• Master Feng

La vie du trader à succès Richard Dennis.

Richard Dennis est une de mes plus grande inspiration. Son enseignement reste aujourd'hui une source précieuse de conseils qui aide de nombreux traders à travers toute la planète.


Richard Dennis

Richard Dennis, cette légende du trading qui croyait en ses élèves.

Le parcours de ce trader hors du commun est une de mes plus grandes inspirations avec celui de Jesse Livermore.


Il commence à 17 ans et fait trader son père à sa place pour respecter la règle de l'âge minimum.


Il emprunte 1600$ à sa famille pour s'acheter une place au Mid America Commodity Exchange et trade avec les 400$ restants.

En 10 ans il élèvera sa fortune à plus de 200 millions de dollars.


Richard Dennis et son associé William Eckhardt se disputaient sur un point concernant le trading:


Dennis était convaincu que des débutants respectant un système fixe avec discipline pouvaient réussir sur les marchés alors que Eckhardt soutenait que le trading était possible uniquement grâce à un don et un talent inné.


Ils firent un PARI qui consistait en une expérimentation menée par Dennis:

Il recruta des débutants avec une petite annonce dans les journaux. 21 hommes et 2 femmes. Il nomma le groupe "les tortues".


Il les forma en 2 semaines et leur confia entre 500000 et 2 millions de dollars à chacun en plus de sa stratégie de suivi de tendance comprenant des règles strictes de prises de risques, d'entrées et de sorties des positions.


l'expérience dura 5 ans et les résultats des "tortues" furent édifiants: 175 Millions de dollars de profits.


La stratégie de Richard Dennis était vraiment efficace entre 1970-1986 mais elle a été backtestée et donne très peu de résultats entre 1986-2009. Elle offrait de gros rendements dans des marchés en tendance principalement.


Richard dennis se retira du trading après avoir perdu près de 50% de son fond d'investissement lors de la crise de 1987 (Black monday) alors qu'il avait encaissé près de 80 millions de dollars en 1986.

C'est un homme qui malgré sa fortune de 200 millions de dollars vit très modestement et participe à la vie politique et caritative.


Quelques exemples de citations de ce grand monsieur:


"Si vous êtes impliqué dans un trade, il y a une raison pour cela et vous devez maintenir votre position jusqu'à ce que cette raison n'existe plus."


"Attendez vous à l'inattendu dans ce business. Attendez vous à l'extrême. N'imaginez pas qu'il y a des frontières et que le marché a des limites. Si il y a bien une leçon que j'ai appris ces 20 dernières années, c'est que l'inattendu et l'impossible arrivent de temps en temps."


"Le trading m'a appris que je ne devais pas prendre les connaissances traditionnelles pour argent comptant. L'argent que j'ai fait est la preuve que la majorité a souvent tort. J'ai appris que les marchés, qui sont bien souvent juste des foules déchaînées, sont souvent irrationnels. Quand les émotions les dépassent ils ont quasiment tout le temps tort."


Richard Dennis.


Toutes mes formations au trading complètes et gratuites sur ma chaîne youtube en accès libre en cliquant sur ce lien: https://bit.ly/2Lfwu6j

Richard Dennis

1,085 vues

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.