• Master Feng

JESSE LIVERMORE



Jesse Livermore le trader légendaire à la fin tragique.


Parti de chez lui à 14 ans avec 5$ en poche il commenca chez Paine Weber un "bucket shop" sorte d'établissements de jeu dans lesquels il était possible de parier sur des actions.

Il se fit bannir très vite à cause de son efficacité et de ses gains de tous les buckets shops de NY et Boston.


Jesse Livermore était un "tape reader" il lisait sur des bobines le cours des actions (ancêtre de l'analyse technique).

Sa capacité à analyser la pression des acheteurs et des vendeurs, sa compréhension des acteurs du marché mais aussi son goût extreme du risque lui permirent d'anticiper la crise de 1907 et de 1929.


Il fit les plus gros gains de l'histoire avec 3 Millions de dollars en 1907 et 100 Millions de dollars en 1929 ( équivalent de 1 Milliard de dollars d'aujourd'hui).


Jesse Livermore était un génie mais sa mauvaise gestion des risques lui faisaient perdre tout ses gains (95 Millions de dollars en 5 ans). il dût refaire plusieurs fois sa fortune.


JP Morgan l'implora en 1907 d'arrêter de battre le marché avec ses ventes à découvert.


Il menait une vie décadente avec une danseuse connue dans une magnifique villa à Long island et s'offrait le luxe d'aller à Wall street tout les matins en yacht.


Sa femme Dorothy en état d'ébriété tira sur un de leur fils Jesse Livermore Junior (il survécut) ce qui fût un grand scandale à l'époque.


Jesse Livermore mit fin à ses ses jours en se tirant une balle dans la tête.


Ce fut un immense trader qui réussit le pari de battre Wall street. Il nous laisse aujourd'hui beaucoup de leçons de ses réussites mais également de ses erreurs.


Il représente un grande inspiration pour moi et beaucoup de traders donc je vous prépare quelques unes de ses meilleures citations.

Je vous en donne une quand même:

" Etudiez les mouvements du prix (Price Action ) : n’investissez jamais uniquement sur un scénario ou une anticipation personnelle, car personne ne peut prévoir le futur." Jesse Livermore.

Si cette histoire (vraie) vous a plu n'oubliez pas de liker et de partager la mémoire de ce grand trader.

Formations au trading complètes et gratuites suivez le lien ( Sans conditions accès immédiat sans mail) ➡https://bit.ly/2Lfwu6j

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.