top of page
Photo du rédacteurMaster Feng

JESSE LIVERMORE



Jesse Livermore le trader légendaire à la fin tragique.


Parti de chez lui à 14 ans avec 5$ en poche il commenca chez Paine Weber un "bucket shop" sorte d'établissements de jeu dans lesquels il était possible de parier sur des actions.

Il se fit bannir très vite à cause de son efficacité et de ses gains de tous les buckets shops de NY et Boston.


Jesse Livermore était un "tape reader" il lisait sur des bobines le cours des actions (ancêtre de l'analyse technique).

Sa capacité à analyser la pression des acheteurs et des vendeurs, sa compréhension des acteurs du marché mais aussi son goût extreme du risque lui permirent d'anticiper la crise de 1907 et de 1929.


Il fit les plus gros gains de l'histoire avec 3 Millions de dollars en 1907 et 100 Millions de dollars en 1929 ( équivalent de 1 Milliard de dollars d'aujourd'hui).


Jesse Livermore était un génie mais sa mauvaise gestion des risques lui faisaient perdre tout ses gains (95 Millions de dollars en 5 ans). il dût refaire plusieurs fois sa fortune.


JP Morgan l'implora en 1907 d'arrêter de battre le marché avec ses ventes à découvert.


Il menait une vie décadente avec une danseuse connue dans une magnifique villa à Long island et s'offrait le luxe d'aller à Wall street tout les matins en yacht.


Sa femme Dorothy en état d'ébriété tira sur un de leur fils Jesse Livermore Junior (il survécut) ce qui fût un grand scandale à l'époque.


Jesse Livermore mit fin à ses ses jours en se tirant une balle dans la tête.


Ce fut un immense trader qui réussit le pari de battre Wall street. Il nous laisse aujourd'hui beaucoup de leçons de ses réussites mais également de ses erreurs.


Il représente un grande inspiration pour moi et beaucoup de traders donc je vous prépare quelques unes de ses meilleures citations.

Je vous en donne une quand même:

" Etudiez les mouvements du prix (Price Action ) : n’investissez jamais uniquement sur un scénario ou une anticipation personnelle, car personne ne peut prévoir le futur." Jesse Livermore.

Si cette histoire (vraie) vous a plu n'oubliez pas de liker et de partager la mémoire de ce grand trader.

Formations au trading complètes et gratuites suivez le lien ( Sans conditions accès immédiat sans mail) ➡https://bit.ly/2Lfwu6j

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page