• Master Feng

Pourquoi le manque de confluence tue votre trading?



Aujourd’hui je vais vous montrer comment trader plus efficacement en utilisant ce que les

anglais appellent la CONFLUENCE.


Lorsque l’on débute dans le trading,


Notre principal problème est d’avoir accumulé des informations mais…


une fois devant nos graphiques…


C’est la paralysie !


On a des connaissances mais comment agir efficacement ?


Le doute et l’hésitation s’installent et on finit par faire n’importe quoi…


J’explique souvent durant mes coachings que les connaissances théoriques c’est bien mais que le plus important reste d’organiser ses connaissances dans un plan de trading précis.


La difficulté repose aussi dans le fait que chacun de nous aura des affinités par rapport à certaines patterns, certaines zones clés, certains setups, certains signaux et type d’entrée et certains marchés.


Il faut alors faire un gros travail de backtest pour déterminer vos points forts et vos points faibles et cela prend plusieurs mois de travail et d’analyse avant d’obtenir un plan sur mesure.


A partir du moment où vous avez la preuve que votre plan est efficace après backtest…


Vous êtes prêt à trader et vous appliquer mais sans ce travail…


Impossible d’être discipliné !


La confluence en matière de trading c’est la convergence de plusieurs éléments.


Si le marché nous offre par exemple des indices techniques qui vont dans le même sens alors on a plus de chance d’être en présence d’un trade à forte probabilité.


Trader avec confluence c’est en quelque sorte comme rassembler les pièces du puzzle.

L’erreur que nous faisons à nos débuts est de choisir une pièce isolée du puzzle et miser notre trade dessus alors que plusieurs pièces de puzzle rassemblées offrent de bien meilleurs résultats.


Il y a une formule très simple qui vous permet de trader avec confluence.


TNS pour Tendance Niveau Signal


1) Pour la tendance vous devez déjà identifier dans quel stade du marché vous vous trouvez. Déterminer si vous êtes en tendance haussière, baissière, en range ou dans une situation pas très claire pour décider de rester à l’écart ou alors de passer à la suite de votre analyse.


2) Identifier les niveaux clés est la prochaine étape de toute analyse technique. On marque les niveaux importants de supports et résistances selon nos préférences. Cela peut être des supports et résistances institutionnels, des blocs de contrats, des obliques, des points pivots, etc…


3) Arrivé à ce stade il ne vous manque plus qu’un signal du prix que ce soit une pattern de chandelier japonais ou une figure chartiste mais il est primordial que ce 3ème élément soit en harmonie avec les 2 précédentes étapes.


Si vous arrivez à rassembler ces 3 pièces du puzzle à chacune de vos prises de positions alors vous allez améliorer considérablement vos résultats.


Ce n’est pas magique mais tout simplement de la logique.


Vous prenez des positions en ayant la patience d’attendre que les éléments techniques s’alignent et vous offrent les probabilités que vous recherchez.


Si mes étudiants ont aujourd’hui d’excellents résultats c’est aussi parce que je leur enseigne de trader uniquement avec confluence.


Je prends le temps avec eux d’analyser leurs backtest afin de mieux comprendre ce qui correspond à leurs visions propres du marché.


On travaille ensemble à organiser leurs connaissances de manière structurée dans un plan efficace plutôt que de se gaver d’informations qui ne permettront pas d’être rentable.


Impossible d'imposer à un trader apprenti une seule et même méthodologie en espérant que cela puisse lui convenir, ça serait bien trop simple...


La confluence c’est bien mais les éléments qui composent votre plan doivent être sélectionnés avec soin pour arriver à un setup clé qui vous apportera les profits sur le long terme.


Ceux qui souhaitent être accompagnés durant ce process peuvent encore intégrer la Masterclass de Janvier au tarif de Noel jusqu'au 31 Décembre 2018.


Les coachings privés sont complets et les inscriptions se feront désormais pour le mois de février.


N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.


Bon trading et bonne fêtes à tous !

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.