• Master Feng

Never marry a trade ...



Qui n'a JAMAIS repoussé son stop loss?


L'espoir qu'un mauvais trade devienne bon touche n'importe quel trader à ses débuts.


On repousse notre stop loss au prochain niveau de support ou résistance et on se dit que le prix va se retourner...


On est tellement convaincu de notre histoire qu'on ne voit que des patterns de renversement...


On cherche des avis extérieurs qui pourraient nous rassurer concernant ce drawdown qui nous hante.


Il n'existe que 2 issues possibles...


Soit vous êtes aux anges parce que le trade s'est enfin retourné et vous vous confortez dans le fait que repousser son stop n'est pas grave.


Soit votre trade s'empire au point que la perte est très difficile à avaler.


Le dilemme est de choisir entre une perte énorme ou risquer le compte tout entier.


L'issue positive peut durer un certain temps. Le marché est un cycle et il a tendance à revenir sur ses pas mais...


viendra un moment où une issue négative mettra un terme à nos opérations.


Connaître le niveau d'invalidation de nos trades est crucial.


Nous tradons des setups qui n'ont plus de raison d'être arrivé à un certain point et il faut prendre la décision de limiter la casse.


Ce prix doit être fixé avant la prise de décision et le ratio risque profit potentiel en dépend.


Pour mieux accepter de perdre je me rappelle toujours que mon stop loss m'a permis de perdre #moins et qu'il me permet aussi de me concentrer sur la prochaine opportunité.


"Never marry a trade" disent les anglophones.


On ne s'attache jamais à un trade...


On s'attache à un setup.


Bon trading à tous.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.