• Master Feng

Only the Game can teach you the Game !




Dans le trading, soit on est humble soit le marché nous rend humble.

Lorsqu'on enchaîne plusieurs bons trades, on a souvent la sensation de maîtriser le marché. On se sent le loup de wall street et cet excès de confiance nous pousse à augmenter nos prises de risques.

Malheureusement le marché nous fais très vite redescendre sur terre. Imaginer battre les géants de wall street est une aberration.

A notre niveau nous ne pouvons qu'espérer croquer dans le gateau en cherchant à suivre ces requins.

Quel que soit notre niveau de trading et la maîtrise que nous avons il est impossible de contrôler le marché. Les seuls éléments que nous pouvons contrôler sont:

  • Notre plan de trading et les patterns qui le composent.

  • Notre risque à travers le choix des lots

  • Notre stratégie de sortie SL&TP

  • Le management de notre position

Pour le reste, le marché suivra son cours. Il validera les trades de certains et invalidera donc les autres. C'est la loi du marché pour que certains gagnent certains doivent perdre et quoi que nous fassions, quel que soient nos opinions ou nos plans, le marché n'en fera qu'à sa tête.

Être humble sur les marchés cela signifie quoi concrètement ?

  1. C'est admettre que le marché peut a tout moment invalider votre trade.

  2. C'est ne pas être trop gourmand et prendre ce que le marché vous offre.

  3. C'est être reconnaissant lorsque l'on prend une perte. Même si ce n'est jamais agréable, il y a certainement des leçons à tirer.

  4. C'est savoir prendre le temps pour attraper la prochaine opportunité et être patient lorsqu'on est impliqué dans un trade.

Profitez de votre weekend les amis. Appréciez chaque moment et décompressez pour revenir lundi prêts à tout déchirer.


Bon trading à vous !

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.