• Master Feng

Le piège du salariat ...



Il m'arrive parfois d'avoir des commentaires (Facebook) de personnes qui ne comprennent pas du tout le point de vue de mes post.

Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde et je comprends et respecte bien sûr que tout le monde ne pense pas pareil. Heureusement d'ailleurs, notre monde serait bien ennuyeux avec une pensée unique et je trouve agréable d'échanger nos points de vues et débattre.

Il faut de tout pour faire un monde et chacun sa propre vision du bonheur. Le dernier en date me soutenait qu'il était possible d'aimer son travail et ainsi d'être libre et franchement si c'est ce qui le rend heureux dans la vie je ne peux que lui donner raison.

Mon point de vue est différent et cela ne veut pas dire que j'ai RAISON ou qu'il a TORT. J'ai ma propre vision du bonheur et de la notion de liberté tout simplement.

Personnellement je trouve que le trading m'offre une liberté totale dans le sens où je n'ai aucune obligation en terme d'horaires ou de lieux de travail. Ma liberté à moi est d'être levé le matin par mes enfants et pour mes enfants.

Je le dis souvent le salariat est une étape qui peut permettre de vivre et accélérer ses investissements mais de manière temporaire. Après chacun voit midi à sa porte n'est ce pas. Choisir le salariat de manière définitive est un choix et libre à chacun de faire ce choix si il y trouve son bonheur.

Cependant j'ai connu le salariat et les personnes qui apprécient de se lever le matin pour aller bosser j'en ai pas connu des masses. Ce que j'ai vu plutôt c'est des collègues se tuer à la tâche sans jamais avoir aucune reconnaissance et se voir refuser de l'avancement parce que tel responsable avait préféré pistonner un proche sans aucune experience. Des collègues en surcharge de travail parce qu'on ne remplace pas les personnes licenciées et qui finissent en burnout.

-----------------------------------

Pourtant le monde doit continuer de tourner.

Comment nos investissements pourraient nous rapporter si des employés ne faisaient pas tourner les sociétés dans lesquelles nous investissons.

Comment les sociétés que nous créons pourraient tourner sans salariés.

Chacun choisit son camp. On peut créer de l'emploi et faire travailler son argent ou tout simplement échanger son temps contre de l'argent. Tant que vos choix vous rendent heureux alors vous prenez la bonne décision.

La réalité c'est que personne n'est jamais devenu riche en étant employé. Et là je vois déjà des personnes me dire "mais je n'aspire pas à être riche."

Moi non plus ce n'est pas mon objectif dans la vie. Je suis riche de ma famille riche des moments que je passe avec ceux que j'aime mais tout ce temps libre coûte de l'argent. La chose la plus précieuse que l'argent peut vous payer c'est ce temps qui file et qu'on ne rattrapera jamais.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.