• Master Feng

Le piège du salariat ...



Il m'arrive parfois d'avoir des commentaires (Facebook) de personnes qui ne comprennent pas du tout le point de vue de mes post.

Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde et je comprends et respecte bien sûr que tout le monde ne pense pas pareil. Heureusement d'ailleurs, notre monde serait bien ennuyeux avec une pensée unique et je trouve agréable d'échanger nos points de vues et débattre.

Il faut de tout pour faire un monde et chacun sa propre vision du bonheur. Le dernier en date me soutenait qu'il était possible d'aimer son travail et ainsi d'être libre et franchement si c'est ce qui le rend heureux dans la vie je ne peux que lui donner raison.

Mon point de vue est différent et cela ne veut pas dire que j'ai RAISON ou qu'il a TORT. J'ai ma propre vision du bonheur et de la notion de liberté tout simplement.

Personnellement je trouve que le trading m'offre une liberté totale dans le sens où je n'ai aucune obligation en terme d'horaires ou de lieux de travail. Ma liberté à moi est d'être levé le matin par mes enfants et pour mes enfants.

Je le dis souvent le salariat est une étape qui peut permettre de vivre et accélérer ses investissements mais de manière temporaire. Après chacun voit midi à sa porte n'est ce pas. Choisir le salariat de manière définitive est un choix et libre à chacun de faire ce choix si il y trouve son bonheur.

Cependant j'ai connu le salariat et les personnes qui apprécient de se lever le matin pour aller bosser j'en ai pas connu des masses. Ce que j'ai vu plutôt c'est des collègues se tuer à la tâche sans jamais avoir aucune reconnaissance et se voir refuser de l'avancement parce que tel responsable avait préféré pistonner un proche sans aucune experience. Des collègues en surcharge de travail parce qu'on ne remplace pas les personnes licenciées et qui finissent en burnout.

-----------------------------------

Pourtant le monde doit continuer de tourner.

Comment nos investissements pourraient nous rapporter si des employés ne faisaient pas tourner les sociétés dans lesquelles nous investissons.

Comment les sociétés que nous créons pourraient tourner sans salariés.

Chacun choisit son camp. On peut créer de l'emploi et faire travailler son argent ou tout simplement échanger son temps contre de l'argent. Tant que vos choix vous rendent heureux alors vous prenez la bonne décision.

La réalité c'est que personne n'est jamais devenu riche en étant employé. Et là je vois déjà des personnes me dire "mais je n'aspire pas à être riche."

Moi non plus ce n'est pas mon objectif dans la vie. Je suis riche de ma famille riche des moments que je passe avec ceux que j'aime mais tout ce temps libre coûte de l'argent. La chose la plus précieuse que l'argent peut vous payer c'est ce temps qui file et qu'on ne rattrapera jamais.

Aller Plus Loin
Contact Us

MASTERFENG LTD

71-75, Shelton Street, London, Greater London, WC2H 9JQ, UNITED KINGDOM

Number 11303592 

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd.