• Master Feng

L'état d'esprit du trader ...



"Un trader à succès doit savoir trader sans crainte mais aussi sans être trop sûr de lui." Mark Douglas

Trader sans crainte nécessite d'avoir un détachement émotionnel concernant l'issue de vos trades. Difficile à maitriser car il est humain de ne pas apprécier les pertes d'argents et même de les détester.

Quand on subit une perte, qu'on le veuille ou non, notre cerveau par réflexe va nous contraindre à prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise. S'installe alors le DOUTE et la CRAINTE. Impossible de prendre des decisions sensées dans ces conditions.

Le résultat est qu'on se concentre alors sur un objectif qui n'est pas le bon : On cherche a éviter de perdre quand on devrait être focalisé sur la recherche de la prochaine bonne opportunité.

Avoir trop confiance en soi, à l'opposé, nous incite à trader avec trop de certitudes. Le setup est trop beau, toutes les conditions de votre plan de trading sont réunies. "C'est quasi sûr là que ça va passer!", "C'est garanti que ça va chuter!", "obligé ça va décoller là!".

Etre trop sur de soi c'est oublier qu'il reste une partie d'incertitude quel que soit le trade. C'est essayer d'anticiper et deviner ce qui va se passer sur la base de nos opinions. On est tellement convaincu que cela mérite d'augmenter les lots pour prendre rapidement un bon bénéf.

J'ai malheureusement appris à mes dépends que ces comportements ne pouvaient jamais rien apporter de bon. Au contraire, agir en ayant peur ou en étant trop sur de moi m'a toujours coûté très cher.

----------------------------------------------

Pour surmonter cette peur logique de perdre son argent et ne pas s'enflammer quand les conditions sont idéales, il y a plusieurs solutions et seul le temps peut vous habituer à intégrer ces règles pourtant simples.

  • Minimisez votre risque en tradant 0.5%-1% de votre capital. Moins vous risquez et moins vos émotions seront impactées.

  • Acceptez que vos trades même les plus magnifiques peuvent toujours aboutir à une perte. Augmenter ses risques est la pire solution pour gagner plus. La chance peut toujours nous faire croire que ça marche et que c'est facile mais cela ne dure jamais.

  • Restez à l'écart du marché après une série de pertes mais aussi une série de gains le temps que la pression redescende.

  • Réduisez votre risque après une série de perte. N'augmentez surtout pas pour récupérer plus vite, ce n'est pas l'objectif et ça se retournera toujours contre vous.

Être trader c'est avant tout adopter l'état d'esprit d'un trader. C'est là que se trouve la difficultée. La technique c'est facile, ne vous trompez pas de combat.

Aider les apprentis traders à réussir c'est mettre l'accent sur la psychologie et on va rentrer petit à petit plus en profondeur sur le sujet. Vous "bassiner" avec de la technique en permanence vous fera tourner en rond et vous finirez par croire que vos échecs sont dûs à une mauvaise compréhension ou à une mauvaise technique.

Comment vous enlever un peu de pression en ce début de semaine? Rappelez vous qu'un mauvais trade ne fait pas forcement une mauvaise journée. Une mauvaise journée pas forcement une mauvaise semaine et une mauvaise semaine pas forcement un mauvais mois. Les fonds d'investissements ont des objectifs trimestriels et annuels. Gardez en tête que le trading c'est une affaire de long terme.

Bonne semaine de trading à vous les amis.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.