• Master Feng

Définition du trader.




Nous sommes tous traders.

Certains tradent leur TEMPS contre un salaire. D'autres échangent leur VIE contre une retraite. Nous tradons notre argent pour vivre selon nos conditions.

Mais d'où nous vient ce besoin de liberté et quel est l'impact sur notre trading?

Depuis notre plus tendre enfance, la notion de liberté est effacée. On nous fixe des règles et interdictions et nous sommes habitués à tout respecter à la lettre. C'est ancré en nous.

Le trading devient alors un terrain de jeu qui nous offre tellement de liberté qu'on devient facilement accroc. On trade comme on veut, ce qu'on veut, quand on veut. On lance une position, on coupe, on maintient le trade. Personne pour nous dicter ce qu'on doit faire.

Difficile de revenir à la vie "normale" après avoir goûté aux joies du trading. Une seule raison contraint pourtant la plupart des traders à abandonner: l'absence de gains (pour ne pas dire la perte de leur capital).

Qu'est ce qui différencie un trader qui gagne sur le long terme de celui qui échoue?

La psychologie. c'est un bien grand mot je sais que vous connaissez déjà la chanson et vous répéter cela ne vous apporte aucune VALEUR alors je vais vous dire précisément ce qui pose problème.

------------------------------------------------

Paradoxalement la liberté dont je vous parlais juste avant dans le trading est un des plus gros OBSTACLE à votre réussite. On y goûte et on veut continuer ainsi. Grave erreur ... Le trading peut vous apporter la liberté mais l'activité en elle même, si vous voulez réussir, doit être réglementée fermement.

Il est primordial de trader selon un plan stricte avec des règles précises et s'y tenir sans quoi votre temps sur le marché sera limité.

On découvre à peine la liberté et on nous fait comprendre que pour réussir il ne faut pas compter dessus... On a bien compris mais on a pas envie de ça.

La deuxième raison concerne votre responsabilité. J'ai pas mal d'élèves qui me préparent des graphiques avec des scenarios à forte probabilités mais qui, au moment de trader prennent d'autres trades. Le pire c'est que leurs setups sont souvent BONS mais les trades qu'ils suivent au dernier moment proviennent de signaux ou encore d'une decision impulsive complètement injustifiée.

Quel est le rapport avec la responsabilité? C'est simple Il est bien plus facile de blâmer la personne qui a donné le signal ou encore de rejeter la faute sur l'impulsion et le hasard que de porter le chapeau parce que vous avez pris un trade basé sur VOTRE propre analyse.

Que faut il faire alors?

1) Respecter un plan de trading composé de règles strictes et ne jamais improviser.

2) Assumer ses pertes et se rappeler qu'un trade perdant n'est pas un mauvais trade si vous avez respecté votre plan.

Surmonter ces 2 points est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais si vous êtes conscient du VRAI problème alors vous ne perdrez plus votre temps à chercher des solutions qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui vous empêche de réussir sur le long terme.

Les amis, la technique c'est bien mais pour vous aider au mieux à réussir dans le trading je vais devoir vous souler avec de la psychologie. Comprendre les manipulations des banques sans discipline ne sert à rien.

Bon trading les amis.


41 vues
Aller Plus Loin
Contact Us

MASTERFENG LTD

71-75, Shelton Street, London, Greater London, WC2H 9JQ, UNITED KINGDOM

Number 11303592 

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd.