top of page
Photo du rédacteurMaster Feng

Une vie de labeur ...




Après on nous demande pourquoi on ne fait pas comme tout le monde!

Il ne s'agit pas de juger et d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous, nos parents suivent cette voie. On leur a toujours appris que la vie c'était de travailler dur et qu'il fallait tout mériter à la sueur de son front. C'est respectable.

Nos parents n'ont pas eu la chance de profiter des nouvelles opportunités qu'offre internet. Une source intarissable de savoir dans laquelle il est possible de puiser de nouvelles compétences bien souvent pour pas grand chose.

Nous avons tous le même internet mais le web est vaste. On peut décider de chercher à maîtriser de nouvelles compétences ou passer son temps a se divertir. Question de choix. Aucune excuse possible.

Pour revenir à notre domaine de prédilection, se former au trading à l'époque de nos parents n'était pas envisageable. Le tarif exorbitant impliquait qu'il fallait faire partie des privilégiés pour espérer accéder à ce savoir réservé à une certaine élite.

Aujourd'hui le savoir est beaucoup plus accessible a tout les niveaux: Tarifs, localisation, diversité. Il n'y a plus de frontières.

Si vous écoutez la plupart des gens, nous avons fait le choix de trader pour faire partie des requins de la finance sans coeur et sans pitié.

Ils ne peuvent pas comprendre ce qu'ils ne connaissent pas. D'ailleurs parlez de trading à vos proches et ils vous diront très vite que vous allez tout perdre dans la bourse et qu'ils ont des amis qui en ont déjà fait les frais etc...

Nul besoin de convaincre qui que ce soit, ils comprendront plus tard. Nous tradons pour être libre et offrir une vie différente a nos enfants. Nous sommes visionnaire et vivons avec notre temps. S'attacher au passé c'est se mentir a soit même et refuser l'évolution du monde dans lequel on vit.

Il peut arriver d'être nostalgiques d'un certain temps... puis on retourne très vite à nos graphiques chercher nos patterns et gagner la vie qu'on mérite.

Amis traders bonne sessions à vous

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page