• Master Feng

Un combat contre soi-même ...



Il y a une grosse différence entre être analyste et être trader.


L'analyse technique est accessible à tous...


La théorie peut être vite assimilée et les analyses peuvent commencer en très peu de temps si on ne prends pas en compte le fait qu'il existe une multitude de stratégies envisageables...


La vraie difficulté qui empêche la majorité des apprentis traders d'atteindre leurs buts...


C'est ce travail qu'on doit faire sur nous même pour être capable de répéter les mêmes actions en gardant nos émotions à l'écart.


Bien plus facile à dire qu'à faire!


Comment ne pas être impacté alors qu'il est question d'accepter le risque de perdre de l'argent durement gagné?


Les méandres de la #psychologie ont provoqué plus d'échecs dans le trading que n'importe quelle méthodologie.


Bien comprendre les différents biais cognitifs qui entrent en jeu dans nos comportements et nos prises de décisions est primordial avant d'espérer pouvoir trader sereinement sur le long terme.


J'explique régulièrement à mes étudiants que ces biais cognitifs ont une influence sur nos décisions et que bien souvent cela joue en notre défaveur si nous n'avons pas la psychologie adéquate.


Pour vous donner quelques exemples...


🔹️Le biais de négativité nous incite à retenir les mauvaises nouvelles plutôt que les bonnes donc on retiendra nos pertes mais pas nos gains.


🔹️La négligence des probabilités expliquées par Cass Sunstein démontre notre inaptitude à évaluer correctement les risques et périls.


On a tendance à sur-évaluer les risques dans des situations inoffensives et sous-évaluer des situations vraiment périlleuses.


🔹️A cause du biais du parieur, on accorde trop d'importance aux évènements du passé, en croyant qu'ils vont influencer les évènements futurs...


En cas de série de pertes on commence à douter et hésiter.


En cas de série de gains on est tenté d'augmenter les risques pour faire "juste" un gros coup...


🔹️Quant au biais d'attente positive, il renforce le caractère addictif du métier de trader. Il nous donne l'impression que les choses vont enfin tourner en notre faveur, que la chance nous attend.


C'est ce qui nous laisse aussi croire lorsque l'on entame quelque chose de nouveau que ça sera mieux qu'avant.


Ce biais là nous pousse à chercher sans cesse la meilleure stratégie.


Vous l'avez compris le vrai combat en matière de trading est INTERNE.


On se bat pour déjouer les pièges que notre cerveau nous tend jusqu'à réussir à créer de nouveaux réflexes qui seront plus favorables à notre activité.


"Le trading ne révèle pas seulement votre caractère mais il le construit aussi, à condition de rester assez longtemps dans la partie." Yvan Byeajee


Bon trading à tous.

230 vues

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.