• Master Feng

Trading et psychologie .




Vous aider a réussir c'est avant tout vous donner les clés en vous parlant de ce qui est le plus important.

Comprendre la PSYCHOLOGIE et les mécanismes qui nous poussent à tourner en rond dans le trading peut faire gagner énormément de temps.

Négliger l'approche psychologique c'est se condamner à l'échec.

Je vais vous parler d'un PIÈGE qui fait perdre beaucoup de temps et d'argent et contrairement aux sujets largement abordés sur la toile, il ne s'agit pas d'analyse technique.

A nos débuts, gagner des trades ne nécessite absolument aucune connaissance. Il est possible de gagner et d'avoir de la chance n'est ce pas? Bien sur cela ne dure jamais longtemps mais l'ATTITUDE du débutant avant de perdre sur les marchés est un des aspects que les traders pro maîtrisent.

Le débutant lorsqu'il gagne quelques trades n'a pas peur et il a pleinement confiance en lui... jusqu'à sa première perte. La douleur et l'incompréhension l'envahissent. Il a maintenant peur de perdre et il est rempli de doutes. Le MARCHÉ lui prends son argent et lui cause cette peine.

Pour y remédier il décide alors d'en savoir plus sur le marché. Apprendre a mieux déchiffrer le marché lui permettra de ne plus subir la déception qu'il vient de vivre. Quelques temps après il revient avec un MAXIMUM de connaissances, prêt à tout déchirer.

Ce coup ci les pertes lui font encore plus mal. Pourquoi? Il s'est tant investit pour en savoir plus mais continue de perdre. Il se dit que le marché est sans pitié et qu'il faut vraiment qu'il comprenne les rouages de ce dernier en apprenant plus jusqu'à découvrir les SECRETS d'un trading à succès.

Quand vous vivez ce cercle vicieux sachez qu'il est SANS FIN et que votre ténacité ne vous fera que durer plus longtemps avant de craquer et d'abandonner.

Vous pouvez avoir beaucoup de succès dans tout ce que vous faites dans votre vie de tout les jours mais vous échouez lamentablement dans le trading. POURQUOI ⁉️

-------------------------------------------------

  1. Dans votre vie de tout les jours vous avez le contrôle sur votre environnement et sur tout les aspects qui font que vous avez du succès. Le marché vous n'aurez jamais le contrôle dessus quel que soit votre niveau de connaissance.

  2. Il y a bien des manipulations des banques mais pas de secrets bien gardés qui permettent d'analyser le marché sans encaisser de pertes. Chercher le St Graal dans le trading c'est mener une quête sans fin.

  3. Accuser le marché pour vos pertes et croire que votre manque de connaissance en est la cause est encore une erreur. Le marché est comme il est. il ne doit rien à personne et fait ce qu'il a a faire. Réussir dans le trading c'est avant tout avoir une attitude de WINNER et comprendre que le marché offre des opportunités illimitées.

  4. Concentrez vous sur le plus important pour ne plus perdre de temps. Apprenez à maitriser le mindset du trader à succès plutôt que de vous focaliser sur le fait de devenir le plus fin analyste. Devenir un trader gagnant c'est adopter/développer une psychologie adequate. L'analyse technique est SECONDAIRE.

  5. Assumez la responsabilité de vos pertes et acceptez que les pertes font partie du business.

  6. Même si chaque trade a une issue incertaine car nous tradons des probabilités. Les statistiques prouvent qu'il est possible d'avoir des résultats réguliers avec certaines patterns. Le seul obstacle c'est votre DISCIPLINE.

Si vous deviez confier votre argent à l'un des deux traders suivants lequel choisiriez vous?

TRADER A) Analyste médiocre avec un bon mindset

TRADER B) Mindset moyen mais analyste phénoménal.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.