• Master Feng

Tout peut arriver sur le marché




Beaucoup ont déjà abandonné. Le trading peut vous malmener si vous le prenez à la légère

Ceux qui abandonnent ont souvent été dupés dès le départ. On leur a vendu un rêve qui s'avère finalement être un cauchemar.

La promesse de gains faciles et rapides. La promesse d'une nouvelle vie pleine d'abondance et de liberté. Cette vie là est possible mais pas à n'importe quel prix et ça beaucoup ne le conçoivent pas. Tout le monde veut devenir trader mais peu sont prêts à endurer les sacrifices et efforts indispensables pour y arriver.

D'autres travaillent dur et sont vraiment déterminés mais n'ont pas toutes les informations pour réussir. On leur a toujours fait croire que le "secret" se trouvait dans la stratégie et donc dans l'analyse technique.

Travailler dur à accumuler des connaissances ne suffit pas. La théorie c'est bien mais la partie gauche du graphique est toujours simple a analyser. S'attaquer à la partie droite du graphique, la partie inconnue est toujours beaucoup plus complexe.

Certains se disputent sur les réseaux sociaux en jugeant les stratégies des autres. "Telle méthode est bien ou pas bien" mais la vérité c'est que le marché validera n'importe quelle stratégie tout les jours. La difficulté est d'appliquer la même stratégie de manière constante sans jamais s'éparpiller et cela nécessite un travail sur soi-même qui pose souvent problème.

Être noyé dans une tonne d'informations techniques sans apprendre à intégrer le mindset nécessaire ne mène nulle part. J'ai moi même longtemps perdu du temps et de l'argent à accumuler un MAXIMUM d'informations et suivre toutes les formations imaginables françaises et surtout étrangères. Le point de départ de ma régularité a été le moment où j'ai réalisé qu'il ne fallait pas négliger la psychologie et que sans cette compréhension je tournerais en rond... pour toujours.

------------------------------------------------

Il y a des choses a savoir et d'autre qu'il ne faut jamais chercher a savoir au risque d'échouer tout simplement.

  • Nous pouvons savoir quelle pattern trader.

  • Nous pouvons savoir quel risque prendre.

  • Nous pouvons savoir quel profit prendre si le trade se déroule bien.

  • Si vous cherchez par contre à savoir ce que le marché va faire alors les problèmes commencent.

Nos attentes sont tout simplement nos croyances projetées dans le futur et rien ne peut plus perturber vos émotions que des attentes non comblées.

  1. Si vous n'attendez pas du marché qu'il vous donne raison alors vous n'avez aucune crainte d'avoir tort.

  2. Si vous n'attendez pas du marche qu'il vous fasse gagner. Vous n'aurez aucune crainte de perdre.

  3. Si vous ne vous attendez pas à attraper toutes les opportunités que vous repérez quand elle se présentent à vous alors vous n'aurez plus peur de louper un trade.

Ce qu'il faut intégrer absolument:

Les probabilités sont en votre faveur au moment de lancer votre trade.

Combien cela vous coûte pour savoir si le trade est bon ou pas.

Il n'est pas utile de savoir ce qui va se passer pour gagner de l'argent.

Tout peut arriver.

Dans ces conditions vos attentes seront en harmonie avec les conditions réelles du marché et vous vous éviterez toute douleur émotionnelle qui nuirait a votre jugement et vos analyses.

La courbe de progression d'un trader est plus ou moins longue selon chacun. Le tout est d'avancer sans chercher à précipiter les choses. Il est impossible d'obtenir vite ce qui se gagne sur le long terme.

Quand vous trouvez la route différente et que vous manquez de motivation. Regardez en arrière le chemin parcouru et soyez FIER de chaque progrès. Chaque pas en avant vous rapproche jour après jour de votre objectif.


Bon trading à vous.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.