• Master Feng

SELF-CONTROL !



  1. Nous n'avons aucun contrôle sur nos gains mais nous avons le contrôle sur nos risques.

  2. Nous n'avons aucun contrôle sur l'issue de nos trades mais nous avons le contrôle sur notre plan de trading.

  3. Nous n'avons aucun contrôle sur le marché mais nous avons le contrôle sur nos comportements.

-------------------------------------------

L'esprit est le point de départ de toute stratégie de trading.

Un esprit facilement submergé par les émotions et l'égo, obsédé par l'argent plutôt que la discipline, ne peut voir les signaux clairs du price action, ce qui mènera automatiquement aux mauvaises décisions.

Pour réussir vous devez développer une attitude de winner. Malheureusement, s'imaginer en winner ne suffit pas. Beaucoup attendent du marché des trades gagnants pour avoir cette attitude mais vous seuls pouvez développer cet état d'esprit.

Aucune connaissance en trading ne peut vous aider sur ce point. Comprendre le marché peut vous donner un avantage qui vous fera gagner quelques trades mais gagner de manière constante nécessite une attitude de winner.

Certains diront que ceux qui perdent manquent de connaissances et choisissent du coup les mauvais trades. Cela peut paraitre crédible mais la réalité est qu'avec un mauvais état d'esprit vous prendrez toujours les mauvais trades quel que soit votre niveau de savoir.

A l'opposé, un trader avec un bon état d'esprit pourra toujours potentiellement choisir les bons trades malgré un manque de connaissance. Si il en apprend plus sur le marché alors il attrapera encore plus d'opportunités.

----------------- CONSEILS -----------------

Si vous souhaitez:

  • changer vos résultats sur les marchés et passer de la crainte à la confiance.

  • passer d'un compte qui fait le "yoyo" a un compte qui progresse régulièrement.

Alors vous devez ASSUMER vos responsabilités et ne plus rien attendre du marché.

Si vous acceptez cet état de fait et que vous ne comptez plus que sur vous même, alors le marché n'est plus un adversaire pour vous.

Si vous arrêtez de vous battre contre le marché et que vous acceptez la pleine responsabilité de vos choix et actions, alors vous tenez les clés pour développer une attitude de winner.


Bon trading à vous !

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.