top of page
  • Photo du rédacteurMaster Feng

SELF-CONTROL !



  1. Nous n'avons aucun contrôle sur nos gains mais nous avons le contrôle sur nos risques.

  2. Nous n'avons aucun contrôle sur l'issue de nos trades mais nous avons le contrôle sur notre plan de trading.

  3. Nous n'avons aucun contrôle sur le marché mais nous avons le contrôle sur nos comportements.

-------------------------------------------

L'esprit est le point de départ de toute stratégie de trading.

Un esprit facilement submergé par les émotions et l'égo, obsédé par l'argent plutôt que la discipline, ne peut voir les signaux clairs du price action, ce qui mènera automatiquement aux mauvaises décisions.

Pour réussir vous devez développer une attitude de winner. Malheureusement, s'imaginer en winner ne suffit pas. Beaucoup attendent du marché des trades gagnants pour avoir cette attitude mais vous seuls pouvez développer cet état d'esprit.

Aucune connaissance en trading ne peut vous aider sur ce point. Comprendre le marché peut vous donner un avantage qui vous fera gagner quelques trades mais gagner de manière constante nécessite une attitude de winner.

Certains diront que ceux qui perdent manquent de connaissances et choisissent du coup les mauvais trades. Cela peut paraitre crédible mais la réalité est qu'avec un mauvais état d'esprit vous prendrez toujours les mauvais trades quel que soit votre niveau de savoir.

A l'opposé, un trader avec un bon état d'esprit pourra toujours potentiellement choisir les bons trades malgré un manque de connaissance. Si il en apprend plus sur le marché alors il attrapera encore plus d'opportunités.

----------------- CONSEILS -----------------

Si vous souhaitez:

  • changer vos résultats sur les marchés et passer de la crainte à la confiance.

  • passer d'un compte qui fait le "yoyo" a un compte qui progresse régulièrement.

Alors vous devez ASSUMER vos responsabilités et ne plus rien attendre du marché.

Si vous acceptez cet état de fait et que vous ne comptez plus que sur vous même, alors le marché n'est plus un adversaire pour vous.

Si vous arrêtez de vous battre contre le marché et que vous acceptez la pleine responsabilité de vos choix et actions, alors vous tenez les clés pour développer une attitude de winner.


Bon trading à vous !

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page