• Master Feng

Réussir dans le trading sans jamais exploser son compte ...



Réussir dans le trading sans jamais exploser de compte c'est anecdotique. Si tu le fais alors bravo mais le parcours d'un trader à succès comprends en général un voir plusieurs comptes explosés.


On voit le mental d'un winner dans l'adversité et non dans les bons moments. Chuter n'est jamais grave, le tout c'est de se relever.

On commence le trading avec une tonne d'erreurs. Cela nous coûte et nous donne des leçons. Puis on refait les mêmes erreurs encore et encore jusqu'à finalement s'améliorer.

Bien souvent la cupidité nous pousse à tout foutre en l'air. On nous donne un plan et on nous dit : " Voilà une méthode qui te rendra à coup sûr millionnaire en 10 ans."

La méthode fonctionne mais que cherchons nous à faire? On cherche a remixer la méthode pour que cela ne prenne que 1 an. 10 ans c'est bien trop long!

Résultat, le million ne se fait ni en 1 an ni en 10 ans. La cupidité nous fait remixer sans cesse toutes les stratégies à chaque fois que nos résultats à courts termes ne correspondent pas a nos attentes et nos rêves les plus fous.

-----------------------------------------------------------

Voici quelques conseils qui vous permettront de ne plus exploser de comptes.

Tout d'abord chaque trade ne doit avoir que 4 issues possibles:

  • Gros gain

  • Petit gain

  • Breakeven

  • Petite perte

Une grosse perte ne doit jamais être envisagée.

Le meilleur moyen de gagner sur le long terme est d'apprendre a ne plus perdre gros.

TOP 7 des raisons qui vous feront perdre gros :

1) Être trop borné quand on a tort 2) Avoir trop d'ego pour accepter d'encaisser une perte. 3) Espérer fortement un renversement. 4) Ouvrir de trop grosses positions. 5) Acheter un tendance baissière ou vendre une tendance haussière 6) Ne pas avoir de plan de trading défini 7) Ne pas avoir de discipline

Pour ne jamais perdre gros vous devez donc dans un premier temps:

  • Définir votre risque avant chaque prise de position.

  • Trouver le niveau d'invalidation de votre setup.

  • Calculer le nombre de pips puis le lot adéquat.

  • Analyser votre premiere zone de TP probable et calculer votre ratio risque-profit.

Un fois votre trade lancé respectez votre SL et ne le repoussez jamais. 🤚

Votre première mission en tant que trader est de vous concentrer sur le process et non sur les PROFITS. Si vous respectez le process, les profits suivront.

Bon trading a tous.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.