top of page
  • Photo du rédacteurMaster Feng

Quel broker choisir ?



Un broker même No Dealing Desk (NDD) veut avant tout encaisser des commissions.

Il vous incitera à prendre des positions car quelle que soit l'issue, il EMPOCHERA sa part.💰

Son business c'est de vous faire déposer le plus possible, le plus tôt possible et lancer un maximum de transactions. Il se soucie peu de vos résultats.

N'écoutez JAMAIS les conseils des brokers qui souhaitent vous offrir de belles opportunités de trades.

Leurs formations sont faites de connaissances conventionnelles très répandues que vous pouvez trouver partout sur le net et servent de leurre pour que vous baissiez votre garde.

Ayez confiance en vos setups et ne vous laissez jamais perturber par l'avis d'un broker. Ne suivez jamais leurs recommandations de dépôts surtout quand vous êtes encore débutant ou en plein apprentissage.

Il ne sert à rien de vous "blesser" en argent réel durant votre entraînement en risquant votre argent durement gagné. Il est primordial de rester en DÉMO un bon moment le temps de trouver une régularité puis de commencer en réel avec une petite somme.

Si vous ne faites pas de bénéfices avec une petite somme, vous ne le ferez pas avec une grosse somme alors ne brûlez pas les étapes et prenez votre temps.

Je ne fais aucune recommandation de brokers et je ne jouerai jamais le jeu de l'affiliation. Les commissions ne m'intéressent pas surtout si c'est pour vous envoyer au "casse pipe" trop tôt.

  • Régulés ou pas, quand on voit le scandale FXCM qui est le broker le plus réputé à l'international et qui s'est avéré être MARKET MAKER, on comprend qu'on est jamais à l'abri. Ne mettez pas tout vos oeufs dans le même panier.

  • Vous trouverez toujours des litiges sur TOUT les brokers. Faites tout de même attention avec les brokers offshores qui peuvent disparaitre du jour au lendemain ou tout simplement trouver une excuse pour vous REFUSER vos retraits. Difficile de faire le moindre recours...

  • Méfiez vous aussi des offres de BONUS qui doublent par exemple votre dépôt. Vous serez contraint de trader un volume important dans un laps de temps réduit vous obligeant à faire l'impasse sur votre money management. Vous savez très bien où cela mène. De plus si vous essayez de retirer avant d'avoir tradé le volume requis votre bonus sera immédiatement supprime.

  • Vous trouverez une liste noire des brokers à éviter sur le site de l'AMF.

----------------------------------------------------

Je vous prépare une vidéo sur les blocs de contrats pour rentrer plus en détail sur les zones d'achats et de ventes des banques. Je vais vous montrer comment repérer avec une forte probabilité les zones de remise à zéro et anti-stop loss et ainsi avoir une meilleur compréhension des agissements des banques et réduire vos risques en ayant une meilleure vision du contexte du prix.

Stay tuned🔥

Bon trading à tous

162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page