• Master Feng

Pourquoi son plan n'a pas marché ?




  • La structure du marché est baissière et dans ces conditions il aurait du chercher les nouvelles resistances et non parier sur un éventuel support. Trader la tendance après un retracement reste toujours statistiquement moins risqué que de chercher la haut ou le bas d'un swing. Les M et W et meme divergences RSI ne pèsent pas lourds à contre tendance.

  • Il n'a aucun plan de trading et se base sur un simple breakout de moyenne mobile. Se baser sur des informations du passé pour pour anticiper l'avenir n'est jamais une bonne solution. N'oubliez pas que les banques savent que beaucoup de particuliers surveillent ces cassures de moyennes mobiles et vous incitent à prendre position pour équilibrer leurs trades.

  • Ses time frame m1 et m5 sont dangereux car il a la tete dans l'écran et ne voit pas la situation du prix. Les mouvements dans ces unités de temps sont souvent des "bruits" du marché. Réservé au scalping qui est le type de trading le plus risqué, avant de vouloir aller vite maitrisez d'abord les time frame au dessus.

  • Aucune gestion des risques. Si l'issue d'un trade vous fait paniquer/crier alors vous misez trop lourd. Vous devez choisir un risque qui n'impacte pas votre capital en cas de perte mais qui offre une certaine rentabilité en cas de gain.

  • Absence de stop loss. Pas de plan, pas de gestion des risques. Meme si vous avez un setup à forte probabilité, le marché peut toujours vous donner tort. Un simple tweet de Trump ou un essai de missile de Kim Jong par exemple peuvent gâcher votre magnifique setup, soyez parés.

Beaucoup d'entre vous ont parlé d'annonce économique et il est vrai qu'il faut toujours surveiller son calendrier avant de trader.

La seule entrée possible était un sell agressif. Si on regarde bien un precedent support a déjà cassé et la forte probabilité était un retest en tant que resistance mais à ce stade impossible de savoir si c'est une chasse au stop a la recherche de liquidités. La patience aurait pu sauver ce trader mais sans plan solide il était perdu d'avance. Toujours attendre une confirmation avant de prendre position. Une entrée safe n'était pas possible vu le mouvement brutal mais des opportunités ce n'est pas ce qui manque sur les marchés.

Dernier point l'énorme bougie englobante avant la dernière chute était un signal fort du price action de sortir de là. Il a agit comme un debutant plutôt que d'écouter un signal clair du marché.

Bravo à tous les amis bon dimanche à vous !

0 vue

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.