• Master Feng

Nos comportements nous poussent-ils à l'échec ?




Aujourd'hui je vais vous parler d'un comportement qui pousse fortement à l'échec.

Dans un premier temps je vais vous dire ce qui provoque des échecs à court terme.

Dans un deuxième temps, comment cela peut vous mener à une vie entière de déceptions.

Ce que les anglo-saxons appellent F.O.M.O. (Fear Of Missing Out) ou la peur de louper une opportunité.

Comment cela se traduit exactement dans le trading ? Nous sommes tous confrontés à nos débuts à ce genre de tentation, je m'explique:

Le prix arrive à un niveau sensible que vous surveillez pour diverses raisons techniques . Il n'est PAS tout à fait sur le support ou la résistance mais vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire et là... vous voyez le prix partir dans le sens de votre projection!

Impossible de louper le trade tant pis, même si le prix n'as pas touché tel support/résistance il faut que je "battre le fer tant qu'il est chaud n'est ce pas?" Allez j'ai vu trop de trade partir sans moi pour louper cette occase "click...Im in"

La peur de rater un bon trade finit toujours par se retourner contre vous pour 2 raisons:

  • Anticiper un trade sur la base d'une opinion plutôt que de se fier à de vraies patterns claires et précises est toujours une mauvaise solution.

  • Ne pas respecter votre plan de trading et faire l'impasse sur votre discipline ça peut marcher temporairement PAR CHANCE mais jamais à long terme.

CONSEIL

Le marché bouge sans cesse et si vous pensez que chaque mouvement est une opportunité alors vous finirez par chasser le prix. Chaque mouvement peut être une opportunité mais si cela ne correspond pas à votre plan alors ce n'est pas une opportunité POUR VOUS.

Vous trouverez toujours des setups qui ressemblent presque à votre plan. Vous laisserez souvent des pips sur la table après avoir clôturé un trade. Vos positions vous sortiront souvent a breakeven après vous avoir montré du profit. Its part of the game my friend. Il faut accepter de laisser filer le prix et être intransigeant sur votre discipline.

--------------------------------------------------------

Je vais essayer d'être plus bref sur la deuxième raison car je sens que je commence à m'étaler et il n'est pas question d'écrire un bouquin . Si tu es toujours là mon ami je te félicite et te remercie .

La deuxième raison qui peut vous pousser à tourner en rond pour très longtemps s'appelle en anglais "the shiny ball syndrome" ou syndrome de la boule brillante.

Cela nous concerne tous a un moment ou un autre et pas uniquement dans le trading mais parlons de ce qui nous intéresse. Avez vous déjà connu des personnes qui changent de méthodes comme de chemises?

Changer de stratégie sans cesse consomme votre énergie et votre détermination. A un moment donné vous étiez sur une stratégie tellement bien que vous y pensiez jour et nuit. C'était LA stratégie qu'il vous fallait. Puis vient une boule plus brillante et votre concentration se dirige ailleurs.

Si vous changez de stratégie si souvent ce n'est pas parce que vous avez trouvé quelque chose de meilleur. Vous agissez ainsi parce que votre IMPLICATION de départ dans l'atteinte de vos objectifs n'était pas assez forte.

Si vous vous trouvez à changer d'opportunité régulièrement faites attention a ne pas passer votre vie entière a faire ça. Vous arriverez a vous convaincre que vous êtes juste inspiré et motivé alors que dans le fond vous brassez de l'air et perdez votre temps. Je connais malheureusement pas mal d'anciens élèves qui changent régulièrement de méthodes ou de business...

La bonne opportunité mes amis c'est celle que vous ne lâchez plus...jusqu'à réussir

Tag un pote qui a changé 10 fois de stratégie. Je plaisante of course laisses tes potes tranquilles.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.