• Master Feng

NFT: Comment profiter de cette industrie en plein essor?


Revenir en arrière et acheter du bitcoin à 1€… Ce n’est pas possible, mais si je te disais qu’il existe des secteurs d’investissements liés aux cryptos qui ont encore le même potentiel… Et qu’on est encore au même stade que le bitcoin quand il était à 1€!

gif

Non je ne vais pas te parler d’une énième shitcoin avec un potentiel explosif… Si tu me suis depuis un moment, tu sais déjà que je ne suis pas friand des risques importants sur des projets qui n’ont que peu de chances d’aboutir.

Ce que j’aime… C’est avoir les meilleures probabilités en me basant sur des fondamentaux solides que j’obtiens grâce à un travail de recherche.

gif

Ces fondamentaux, non seulement je vais t’en parler dans cet article… Mais je vais aussi te donner de sérieuses pistes, pour que tu puisses toi aussi profiter de ce rouleau compresseur que rien ne pourra arrêter.

La certitude n’existe pas concernant le futur mais… Si toi aussi tu es trader/investisseur… Tu sais tout comme moi que parier sur de fortes probabilités est une stratégie payante, tant qu’on a conscience des risques et qu’on ne met pas toutes nos billes dans un seul projet. Pour te donner le contexte qui m’a permis d’avoir une vision plutôt réaliste du futur… Je vais te parler de certains aspects de notre vie actuelle, et tu vas très vite comprendre où se situe l’opportunité monstrueuse qu’on a sous les yeux et dont peu de monde a encore conscience.

C’est bien connu...


Pour profiter d’un maximum de rentabilité il faut être précurseur et nous le sommes encore. Si je te parles de Call of Duty et Fortnite tu vois de quoi je parle?

Les jeux vidéos représentent une industrie qui pèse plus de 50 milliards ( Pas millions!) de dollars par an! Et comment cet argent se fait principalement?

À travers l’achat de "skins" et d’objets divers dans le jeu. Des éléments esthétiques qui n’apportent rien d’autre au joueur que la reconnaissance de ses pairs.

Avoir une arme d’une couleur rare ou une tenue qui sort du lot permet à un joueur de se distinguer des autres.


Les joueurs acceptent de payer pour des caractéristiques uniquement visibles dans le jeu. Beaucoup trouvent ça ridicule et pourtant, notre société est remplie de biens de consommation qui sont payés à des prix exorbitants…

Non pas pour leurs fonctions premières, mais pour la reconnaissance et le statut qu’ils procurent.

Depuis toujours, le besoin d’appartenir à une communauté ou à un groupe social est extrêmement fort. Apple l’a bien compris et c’est aussi ce qui fait son succès.

Mais ils ne sont pas les seuls… Toute l’industrie du luxe et le marché de l'art sont concernés. On n’achète pas une Rolex ou une BMW pour avoir l’heure au poignet ou se déplacer, mais pour afficher sa réussite.

Un sac à main Hermès, une paire de louboutin, une ceinture Gucci… Ou encore une paire de Nike Off White et un Hoodie Supreme…

Les sommes folles dépensées dans ces objets permettent à ceux qui les possèdent d’afficher leur appartenance à un groupe…


Et de satisfaire le désir de collectionner des objets rares…


Comme ceux qui collectionnent par exemple les timbres, les cartes panini, les peintures ou sculptures qui se vendent pour des centaines de millions de dollars...

"Les joueurs de cartes" de Paul Cézanne vendu 228 Millions de dollars Aujourd’hui, les objets changent mais les comportements restent les mêmes Voilà comment on en arrive à ce qui se produit depuis peu… Je parle d’images digitales vendues pour des montants astronomiques.

Ce Crypto Punk numéro 7523 sur une collection de 10000 a été vendu 11.7 Millions de dollars aux enchères Sotheby's.


La collection a généré plus de 135 Millions de dollars de vente à ce jour.

Ce singe numéro 3749 vient de se vendre pour 400 ETH soit 1.29 Millions de dollars au taux actuel.


Il fait partie de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) de 10000 images uniques.

Une collection d'images de pierres limitée à 100 unités vendues plus de 200000 dollars pièce existe également... Le monde se métamorphose. Les statistiques démontrent qu’on passe de plus en plus de temps derrière nos écrans. Notre vie « virtuelle » prend peu à peu le dessus sur notre vie « réelle ». Sans parler des casques VR et de l’intelligence artificielle qui se développent à vitesse grand V.

Comment se démarquer aujourd’hui sur les réseaux sociaux et dans notre vie « virtuelle » ? Certains signes de reconnaissance passent par le petit ticker bleu de validation et le nombre de followers…

Mais il existe aussi une nouvelle tendance qui explose et qui est faite pour durer! Les NFTS Pour simplifier, c’est une sorte de certificat d’authentification basée sur la technologie de la blockchain… Qui rend unique et infalsifiable n’importe quel bien. Il est possible de tout digitaliser. Contrairement à un logiciel ou une simple image qu’il est possible de copier à l’infini…

On peut maintenant « tokeniser » (Créer un Token échangeable sur la blockchain) pour rendre unique ce que nous avons digitalisé. Par exemple: des images, de la musique, des vidéos, des parcelles de terrain dans des mondes virtuels, des éléments destinés aux jeu vidéos…

Nous sommes en train de vivre la digitalisation de notre monde. La question qui revient souvent est… Pourquoi payer des millions pour une image qu’on peut simplement obtenir grâce à une capture d’écran?

gif

La réponse est simple. Tu peux prendre en photo la Joconde ou acheter une réplique même haut de gamme mais…

Ça n’aura jamais la valeur de la vraie Joconde Tu peux photocopier un billet de banque, mais il ne sera jamais authentique et n’aura donc jamais de valeur. Tu peux acheter une fausse Rolex, une fausse paire de Yeezy et un faux portefeuille Gucci, ces objets n’auront jamais la valeur des originaux.


Ta capture d'écran ne te permettra pas non d'accéder à un monde virtuel où se trouveront bientôt tous tes amis...

L’industrie du luxe se sert déjà de cette technologie pour authentifier ses produits… L’industrie alimentaire et le géant carrefour se servent aussi de cette technologie pour le traçage des aliments. Nous avons devant nous un monde, dans lequel de plus en plus préfèrent payer pour de la reconnaissance en ligne, pour des biens virtuels… Plutôt que pour des biens de notre monde « réel ».


Nous entrons dans l'ère ou un groupe de pionniers trouvent que posséder une image digitale unique, est plus tendance que d'acheter la nouvelle Lamborghini Urus.

gif

Bien que peu accessible de par son tarif élevé...


La lamborghini Urus n'a rien d'unique.


Sa rareté est donc limitée seulement par son prix et non sa production.


Les humains sont des créatures qui courent après le statut…


On veut tous être reconnus comme les meilleurs, peu importe le domaine. Nous sommes parfois prêts à payer cher pour avoir la sensation de s’élever au dessus de la meute… Alors comment profiter de cette nouvelle industrie qui représente déjà 2.5 milliards de dollars juste sur les 6 premiers mois de 2021?

Tu peux commencer par observer le marché des NFTs sur des sites comme OpenSea ou Rarible… Je t’invite à aller voir de plus près à quoi ça ressemble.


J’ai prévu des mails qui vont t’aider à y voir plus clair. L’objectif est de trouver des projets qui ont le plus de chance de durer et donc de rapporter sur le long terme. Mais ce n’est pas tout… Il existe un nouveau modèle basé sur les NFTs qui s’appelle le "PLAY-TO-EARN".

Jouer tout en gagnant de l'argent! Ça serait bien trop long de tout t’expliquer dans cet article, car les possibilités de gains sont divers et variés mais je te prépare du contenu pour t'aider à profiter toi aussi de ces opportunités avec le minimum de risques.

Inscris ton mail gratuitement sur ce lien pour ne rien louper!

https://masterfeng-ltd.ck.page/88fa808d5a


Feng

2,817 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Glossaire du trader

Lexique de tous les termes employés dans le trading # T cfd action ayant comme sous-jacent l'action AT&T Inc. #AA cfd action ayant comme sous-jacent l'action Alcoa. #AI cfd action ayant comme sous-jac