top of page
Photo du rédacteurMaster Feng

Ne soyez pas si impatient ...



99% détestent le lundi mais nous traders visons les 1% et on aime quand le marché ouvre ses portes.

Avez vous déjà entendu des personnes dire en parlant du trading "Ça ne marche pas j'ai déjà essayé" (moi oui ).

Ça serait un peu comme de dire: "J'ai essayé d'être chirurgien, j'ai essayé d'être pilote d'avion, j'ai essayé d'être footballeur pro ou encore chanteur...".

La plupart des gens veulent les résultats sans accepter le long et difficile process.

En général ce sont les mêmes qui reprochent aux footballeurs de signer des contrats mirobolants. Ils voient la signature du chèque mais ne voient pas que ces joueurs ont un ballon aux pieds depuis qu'ils savent marcher. La signature du chèque a pris 5 minutes mais ils s'entraînent 12h par jours 7 jours sur 7 depuis tout petit et certainement 15 années avant d'être (peut-être)remarqués.

Bref vous voyez où je veux en venir. Le trading ça ne s'essaye pas. Ça nécessite du temps, beaucoup de temps. La stratégie miracle qui fera de vous un homme/femme riche n'existe PAS. Chercher le saint graal dans le trading c'est se tromper de combat et cela vous fera tourner en rond jusqu'à abandonner.

La technique dans le trading est importante mais le vrai combat est mental.

Avant toute chose pour espérer réussir dans le trading il vous faudra le désir, la passion et la foi sans quoi vous ne pourrez jamais avoir la vision et l'énergie nécessaire pour travailler dur et atteindre vos objectifs.


 

Si vous êtes encore en apprentissage et que vous connaissez des difficultés gardez en tête les paroles de ce poème que je trouve vraiment de circonstance. ( j'ai traduit comme j'ai pu...).

"Quand les choses vont mal comme cela arrive parfois. Quand votre destination semble tout en haut de la montagne. Quand les finances sont au plus bas et les dettes au plus haut. Que vous voulez sourire, mais que vous soupirez. Quand tout vous maintient au plus bas. Reposez-vous si il le faut, mais n'abandonnez pas. La vie est étrange avec ses hauts et ses bas. Comme on l'apprend parfois à nos dépends. De nombreux échecs surviennent. Quand on s'attend à gagner on perd soudainement. N'abandonnez pas si tout semble avancer lentement. Vous pourriez réussir au prochain coup Le succès est l'échec tourné dans tout les sens. La teinte argentée des nuages ​​de doute. Vous ne pourrez jamais savoir à quel point vous êtes proche du but. Vous pourriez être tout prêt quand cela parait loin. Restez au combat quand vous êtes le plus durement touché. C'est quand tout va mal qu'il ne faut pas abandonner." John Greenleaf Whittier

Bonne semaine de trading à vous.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page