• Master Feng

Mon premier dépôt sur un broker.



Mon premier dépôt restera à jamais gravé dans ma mémoire.

  • Résultat : Compte explosé.

  • Durée de vie du compte : 48H.

  • Conséquences : Traumatisme à vie.

Cette nuit là j'avais mis mon réveil à 3h du matin pour faire la session de Londres (décalage par rapport aux Antilles).

Je me suis levé la tête dans le pâté et c'est en titubant que j'ai rejoint mon poste de travail.

Suivez bien ça va aller très vite.

J'allume mon Mt4 je scrute quelques paires. Aucun plan très peu de connaissances et pourtant je ressentais le besoin de lancer une position.

Je décides alors d'ouvrir la fenêtre mt4 qui permet de lancer les trades et là quelque chose de très bizarre s'est produit.

Je me suis senti comme possédé j'ai regardé la case du choix des lots et je ne sais toujours pas à ce jour ce qui m'a pris mais je me suis dit que je n'avais jamais lancé de lot standard.

En plus un simple changement de chiffre dans une case, tu mets 1 au lieu de 0.10 et boom tu prends 10€ par pips.

Ni une ni deux je me lance je mets le chiffre 1 et je lance une position de vente sur gbpusd (oui je me souviens de tout je vous ai dit ça m'a traumatisé ).

Le trade bien entendu part dans le mauvais sens hein! je suis à la moitié du compte et bien sur quand on fait une connerie on ne la fait pas à moitié! Je ne vais certainement pas fermer avec autant de perte quand même!

Pas besoin de vous expliquer ce que fait un lot standard sur un compte de 300€ quand le trade part mal! Même pas de chance du débutant rien...

15mn après avoir lancé le trade je me revois allongé dans mon lit en pleine nuit les yeux grands ouverts à me demander ce qui m'a pris.

Je ne sais toujours pas à ce jour... Appât du gain, goût du risque, inconscience totale aujourd'hui j'en ri mais ça m'a quand même marqué et bien sûr servi de leçon.

J'ai entendu quelque part qu'un homme malin apprenait de ses erreurs mais qu'un homme sage apprenait des erreurs des autres!

Si cette leçon peut servir à au moins une personne alors elle n'aura pas été vaine.

La gestion des risques vous fera survivre sur les marchés et encaisser les mauvaises passes.

Les pertes sont inévitables dans le trading mais vous pouvez contrôler la taille de celles ci.

Réussir dans le trading c'est gagner peu mais régulièrement.

Vous devez trouver un équilibre entre un risque acceptable en cas de perte mais suffisant pour vous apporter des profits intéressants.

#dossier

Toutes mes formations au trading complètes et gratuites sur ma chaîne youtube en accès libre en cliquant sur ce lien: https://bit.ly/2Lfwu6j

Bon weekend à vous !

0 vue

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.