• Master Feng

"Le trading est un jeu psychologique."




La plupart des gens pensent qu'ils jouent contre le marché mais ce dernier se fiche de nous.

Notre réel adversaire c'est NOUS MÊME. Vous devez arrêter d'espérer que les choses se déroulent comme vous le souhaitiez uniquement pour vous prouver que vous avez raison.

Ecoutez ce que le marché vous dit maintenant et oubliez ce que vous pensiez de lui il y a 5 minutes.

"Le seul objectif du trading n'est pas de prouver que vous avez raison mais d'encaisser de l'argent." Martin Schwartz

-------------------------------------------

Un sujet dont on ne parle que rarement, la psychologie et pourtant elle est déterminante pour devenir un trader à succès.

Savez vous quel est le plus gros obstacle à votre réussite dans le trading?

  • Certainement la gestion des risques et trader contre le price action.

Mais pourquoi est ce qu'un trader prends le risque de trader trop gros et à contre tendance?

  • Parce qu'il veut gagner gros et refuse d'admettre qu'il a tort.


Et qu'est ce qui peut le motiver à vouloir gagner gros et maintenir des positions en négatif?

  • Pour se prouver à lui-même, à sa famille et à ses amis qu'il est un bon trader.

Mais pourquoi?

  • Parce qu'il n'en est pas sûr lui même!

Il y a certaines choses qu'il faut savoir avant d'impliquer de l'argent réel sur les marchés.

Trader est un moyen d'apprendre à vous connaître qui peut vous revenir très cher. Un psy vous coûtera bien moins cher!

La PEUR, la CUPIDITÉ et l'EGO vous coûteront extrêmement cher et vous pousseront à tenir des positions en négatif, couper trop tôt des positions en profit et faire l'impasse sur votre plan de trading juste pour vous prouver que vous avez raison.

Votre plus grand adversaire sur les marchés c'est vous même. Vous décidez de vos entrées et vous décidez de vos sorties. Personne d'autre.

La première étape est d'accepter le fait que vous êtes un trader. C'est ce que vous êtes. C'est ce que vous avez décidé d'être.

Votre identité n'a rien à voir avec vos résultats mais avec ce que vous êtes. Vous n'avez rien à prouver ni à vous même ni à personne.

Même si une récolte échoue. Un agriculteur n'en reste pas moins un agriculteur. Il ne se remet pas en question par rapport au résultat de sa récolte. Il peut traverser des périodes difficiles mais il sait toujours qui il est à travers ses succès et ses échecs.

Si vous voulez vraiment devenir un trader vous devez être sur de qui vous êtes et dans quelle direction vous voulez aller.

Une fois que vous croyez en votre identité et que vous connaissez vos objectifs, seul le temps vous sépare de votre destination.

Si vous vous levez tout les matins et que vous décidez de prendre la même direction, motivé par votre rêve et votre passion alors vous êtes inarrêtable.

Es tu un trader?

Toutes mes formations au trading complètes et gratuites sur ma chaîne youtube en accès libre en cliquant sur ce lien: https://bit.ly/2Lfwu6j

32 vues

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.