© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.

  • Master Feng

Le Ratio Risque-Profit




Avez vous subi des pertes récemment?

Saviez vous que le lion quand il chasse échoue à peu près 7 fois sur 10 avant d'attraper une proie?

85% de sa vie est un échec.

Comment fait il pour avoir ce statut de roi?

LA PERSEVERENCE.

Il persévère parce qu'il sait que son ration risque-profit est bon et qu'il a juste à continuer d'exécuter son plan pour finalement réussir et manger à sa faim.

Une des idées reçues dans le trading qui empêche malheureusement beaucoup d'apprenti traders de réussir est qu'il faut un taux de réussite énorme pour être un bon trader.

C'est pourtant FAUX. Le taux de réussite est certainement une des statistiques les moins importantes.

Le but dans le trading n'est pas d'avoir un super taux de réussite et de fanfaronner en criant à qui veut l'entendre que vous avez fait 8 ou 9 trades gagnants sur 10 . Tout le monde peut le faire à court terme... tenir ce genre de taux à l'année est une utopie.

Le but est de gagner de l'argent point barre.

Méfiez vous de ces algos qui encaissent quelques pips avec un SL énorme. Leur taux de réussite est magnifique mais leur ratio risque-profit catastrophique et c'est pour cela qu'on en entend parler que quelques mois.

Un trader à succès sait que son RRR est bien plus important et permettra justement d'avoir un taux de réussite FAIBLE. Moins de pression, moins d'émotions, plus de profits.

Sans aller jusqu'à faire comme RICHARD DENNIS qui fit 200 Millions de dollars avec 5% de ses trades soit 1 trade gagnant sur 20, Dites vous qu'il est possible de réussir dans le trading avec 3-4 bons trades sur 10. Tenez vos setups à forte probabilité et obtenez 5-6 bons trades sur 10 et vous encaisserez d'excellents profits. (à condition de respecter votre RRR)

"Dans ce métier si vous êtes bon, vous aurez raison 6 fois sur 10. Vous n'aurez jamais raison 9 fois sur 10". Peter Lynch

Peter Lynch est le gestionnaire du fond Fidelity Magellan. il passa 18 Millions en 14 milliards durant sa carrière faisant de son fond d'investissement le plus grand du monde.

Il est convaincu que les petits spéculateurs peuvent avoir certains avantages sur les marchés face aux institutions.

🏦

------------------------------------------------- CONSEIL TRADING

Pour améliorer votre trading ne focalisez jamais sur votre taux de réussite. Les amateurs restent bloqués sur ça et se mettent une pression insurmontable. Concentrez vous sur votre RRR: Petit SL gros TP.

Bon trading à tous !

39 vues