• Master Feng

Le bonheur est un état d'esprit !



Ne vous fiez jamais aux apparences. Beaucoup affichent une vie de rêve mais ne sont pas réellement heureux. D'autres ne montrent rien et vivent le parfait bonheur.

Les gens ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer sur les réseaux sociaux. Ne vous comparez jamais à personne. Le bonheur vient de l'intérieur et ne dépend jamais d'éléments externes ou de biens matériels.

Si les biens matériels font votre bonheur alors a moins de tout posséder vous serez toujours en manque de quelque chose. Si par contre vous êtes reconnaissant d'être en bonne santé et d'avoir des proches en bonne santé alors difficile de vous rendre malheureux.

On nous a vendu un rêve empoisonné: Obtiens un diplôme, trouve un cdi, endettes toi, essaies de prendre de l'avancement et la vie sera belle. Ceux qui réussissent à atteindre des niveaux de salaires plus élevés améliorent leur niveau de vie mais restent condamnés à échanger leur TEMPS pour maintenir ce train de vie. Une sorte de prison dorée dans laquelle tu passes plus de temps avec tes collègues qu'avec ta famille.

Le premier objectif du trader débutant n'est pas de gagner gros. Le premier objectif est bien plus important: Racheter sa liberté en s'émancipant d'un travail. Vous ne serez pas (encore) en Lambo mais vous récupérerez le contrôle de votre vie. Quelques milliers d'euros par mois avec 1-2h de boulot par jour et le choix de faire tout ce qui vous plaît le reste de la journée.
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie". Confucius.

------------------------------------------------

En matière de trading vous avez souvent le choix face aux tournures que prennent vos trades.

  • Vous pouvez être satisfait d'avoir encaissé votre profit en respectant votre plan ou être déçu d'avoir laissé du profit sur la table en coupant votre trade trop tôt.

  • Vous pouvez être reconnaissant d'avoir pris une bonne leçon lorsque vous ne respectez pas votre discipline ou être juste dégoûté d'avoir pris une perte.

  • Vous pouvez aussi être satisfait de vous faire sortir à breakeven et d'avoir protégé votre capital ou vous plaindre d'avoir avancé votre stop trop tôt.

  • Vous pouvez profiter de votre temps libre et apprécier vos moments en dehors du marché ou vous morfondre d'avoir loupé une opportunité.

Vous êtes le maître de vos pensées. Vous prenez la décision de voir les choses du BON ou du MAUVAIS côté. Chercher les solutions ou rester bloqué sur les problèmes. Se trouver des excuses ou assumer ses échecs. Chacun dessine la vie qu'il souhaite mais une chose est sûre personne n'a jamais eu de vie positive avec des pensées négatives.

Pour avoir du succès dans le trading il faut avoir une totale confiance en soi et être déterminé à réussir. Vous devez vous dire que ce n'est qu'une question de temps et que tôt ou tard à force de persévérance et de travail acharné vous obtiendrez ce pour quoi vous vous battez.

Bon trading et bon succès à vous !

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.