"Tous ceux que vous croisez vous demandent toujours si vous avez une carrière, si vous êtes marié ou si vous êtes propriétaire, comme si la vie était un genre de liste de course. Mais personne ne vous demande si vous êtes heureux." Heath Ledger
Pour beaucoup de gens la vie est une compétition dans laquelle il faut être meilleur que son voisin.
Avoir une meilleur situation, une meilleure vie être le meilleur.
Les réseaux sociaux contribuent à ces apparences et tout le monde semble avoir une vie extraordinaire et pourtant nous savons tous que la réalité est souvent tout autre.
Se comparer aux autres est complètement futile. S'imaginer faire une course encore plus futile. Nous ne pouvons jamais savoir ce qui se passe dans la vie des autres et nous perdrions du temps à nous en préoccuper.
Nos objectifs sont tous différents dans la vie. Nos buts, nos raisons d'être et nos passions aussi.
Être trader c'est mener une vie hors norme. Même si les marchés financiers me passionnent, j'aime ce métier surtout pour la liberté qu'il me procure.
Je n'ai jamais eu envie de rentrer dans le moule en essayant d'obtenir de gros diplômes malgré un certain potentiel et en sachant que cela aurait rendu fier mes parents... mais ce n'était pas moi.
Être employé durant des années m'a rendu allergique au monde du travail. Je ne pouvais pas croire que c'était la seule solution.
L'entrepreunariat était une voie qui me convenait beaucoup plus même si la solitude de l'entrepreneur est bien réelle et que vous n'avez que rarement le soutien de vos proches. L'incompréhension est souvent de mise mais c'était MA décision et ce que je voulais faire de ma vie. Comme on dit mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Ce désir d'indépendance, ne supportant pas l'autorité, je l'ai trouvé dans le trading. Bosser quand je veux et d'où je veux mais aussi de la manière qui me convient. Bien sûr tout n'est pas tout rose. Lorsqu'on travaille pour soi il est impossible de rejeter la faute sur qui que ce soit. Pas d'autre choix que d'assumer ses erreurs mais les erreurs on en fait tous. Libre à chacun de tirer des leçons de ses échecs pour mieux avancer.
Que tu sois trader confirmé ou en devenir ou encore entrepreneur, force et respect a toi mon ami(e). Tu as le COURAGE de choisir une voie très peu empruntée car plus compliquée et plus difficile. Pour moi choisir un cdi pour toujours sans jamais sortir des sentiers battus, c'est la voie facile. Ce n'est que mon opinion mais de mon point de vue je ne pourrai jamais sacrifier autant de temps à faire ce que je n'aime pas sans voir grandir mes enfants.
Je respecte ceux qui font ce choix. Tant que cela les rend heureux alors ils ont bien sûr raison. Malheureusement beaucoup travaillent et vivent une vie conventionnelle de peur d'être différents. Ils cherchent à être comme tout le monde pour ne pas être critiqués. Ils vivent pour le regard des autres.
Notre choix est d'être trader et quoi que les autres puissent penser, nous ne cherchons l'approbation de personne.
Bon weekend à vous !
Waouh tout est