• Master Feng

Fier d'être trader !




"Tes pensées deviennent tes mots Tes mots deviennent tes actions Tes actions deviennent tes habitudes Tes habitudes deviennent tes valeurs Tes valeurs deviennent ta destinée." Mahatma Gandhi

Devenir Trader part d'une envie, celle de devenir libre puis l'envie devient un choix et enfin vient la décision.

Être trader ne consiste pas seulement à accumuler un certain savoir. Cela va bien au delà. Il s'agit de devenir une autre personne avec un MINDSET totalement différent.

Ce que les anglo-saxons appellent "the aha moment" et que nous appelons le moment où "ça fait tilt" vient dans le trading et permet une réelle évolution uniquement quand on accepte que, ni la technique ni le marché feront de nous des traders à succès.

Les analyses technique et fondamentale, la gestion des risques, le ratio risque profit, le plan de trading et le journal de trading ne sont que des pièces d'un puzzle qui ne peut être assemblé qu'avec l'état d'esprit adéquat.

Réussir dans le trading vient avec l'expérience et la difficulté vient aussi du fait que nos expériences, qu'elles soient agréables ou douloureuses, nous marquent émotionnellement. L'association que fait alors notre cerveau entre ce vécu et les opportunités à venir influence négativement nos prises de décisions.

Perdez 3 trades d'affilés et le prochain setup vous fera douter. Vous chercherez des raisons techniques pour éviter de prendre le trade. Gagnez 3 trades d'affilés et vous sauterez dans le 4ème comme si il était impossible de perdre.

Maintenir un détachement émotionnel fait partie des vraies épreuves qui vous barreront la route et non la manière de placer votre trendline ou encore votre Fibonacci.✔

Rappelez vous que chaque opportunité sur le marché est UNIQUE et n'a absolument aucun rapport avec votre précédent trade. Le marché est un flot constant d'opportunités qui ne demandent qu'à être saisies...grâce à votre discipline.

Bonne semaine de trading à vous les amis.

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.