• Master Feng

Comment ne jamais être déçu par le marché?



Avez vous déjà entendu cette phrase qui dit que le meilleur moyen de ne jamais être déçu est de ne jamais compter sur personne?


Aujourd'hui je vais vous parler de comment régler un problème à sa racine qui peut changer radicalement votre manière de voir le marché.


Je vois régulièrement des apprentis traders faire une erreur assez commune que je connais bien pour l'avoir pratiquée aussi à mes débuts...


Cette erreur est d'attendre que le marché vous offre des gains.


On part tous du principe que le marché est cette entité qui distribue des gains et des pertes et que selon son bon vouloir nos analyses paieront ou non!


Pourtant le marché n'est qu'un lieu d'échange qui fait réagir les prix selon les actions de groupes coordonnés mais aussi de groupes complètements irrationnels tradant selon leurs instincts et émotions.


Quand on comprend cela on peut tirer une conclusion très logique que le marché se fiche de nous et de nos analyses.


Il n'est qu'un outil qui offrira des gains et des pertes selon les agissements de ses intervenants.

Malgré cela nous avons tendance à attribuer au marché nos mauvais résultats...


Mais le marché se fiche de nous et pour raisonner de manière logique...


il ne faut pas oublier que nos pertes représentent bien des gains pour d'autres spéculateurs!


Quand je vois certains apprentis traders croiser les doigts et espérer qu'un trade se retourne ou évolue en leur faveur...


qu'ils en viennent à supplier le marché de leur donner raison...


Je me dis que la déception risque d'être grande.


Peut être pas cette fois ci...


Mais tôt ou tard...


N'attendez jamais rien du marché!


Vous ne pouvez jamais savoir à l'avance ce qui va se passer et si vous vous retrouvez à paniquer pour un simple trade alors votre gestion des risques est certainement à revoir.


Si vous voulez tenir à l'écart vos émotions alors vous devez revoir vos attentes quant à l'issue de vos trades.


Soyez prêt à perdre à tout moment et rappelez vous que:


- vos pertes sont contrôlées.


- les résultats à courts termes n'ont aucune importance.


Prendre des pertes peut jouer sur votre moral est c'est normal, nous sommes humains et il n'est jamais agréable de perdre de l'argent.


Je le vois bien avec certains de mes étudiants qui perdent le moral parfois à cause de séries de pertes mais quand on fait le bilan...


Malgré les pertes souvent le profit reste intact!


Rappelez vous que votre taux de réussite n'a aucune importance tant que votre ratio risque-profit est bon.


Un de mes étudiants qui se reconnaîtra vient de me soumettre son travail des dernières semaines et cela représente 41 trades.


Devinez combien de trades perdants?


21 perdants et 20 gagnants...


BILAN: +589 PIPS


Des trades perdants, il en a vu autant que des trades gagnants.


Pensez vous qu'il supplie le marché pour que le prochain trade soit gagnant?


Non, il sait très bien qu'il prend régulièrement des pertes et que cela ne change rien à ses résultats à long terme.


Laissez le marché faire ce qu'il a à faire et concentrez vous sur ce qui est contrôlable...


Vous et votre discipline!


Pour le reste acceptez de laisser votre sort entre les mains du marché.


Votre avantage technique apparaîtra seulement sur un grand nombre de tirage!


Bon trading et bonne semaine de profits à tous!

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.