• Master Feng

Comment devenir trader ...



"Tout le monde a un plan jusqu'au moment de se prendre un coup de poing au visage" Mike Tyson

Devenir trader est un parcours du combattant. Certains s'imaginent réussir en quelques mois et le marché les ramène vite à la raison.

Pourquoi tant de monde crie a l'escroquerie? C'est simple, la plupart abandonnent. On pense souvent à tort que nos connaissances vont nous permettre de réussir là où la plupart se plantent mais on se rend vite compte que cela ne marche pas.

Avoir la maîtrise de soi est d'une difficulté extrême. Contrôler des émotions qui sont naturelles n'est jamais évident. Pour cela il faut suivre un PROCESS et respecter des règles qui parfois vont à l'encontre de toute logique.

Je vais vous donner des exemples de vérité sur le trading qui peuvent vous aider à travailler sur votre psychologie ou remettre en question certaines idées reçues pour vous permettre de dépasser certains obstacles qui empêchent de réussir.

  • Si vous n'acceptez pas les pertes, vous passerez à côté de systèmes qui rapportent beaucoup sur le long terme en vous faisant perdre 60% des trades. Chercher un système sans perte est une quête sans fin.

  • Une perte peut être un bon trade. Les raisons qui vous ont fait prendre le trade sont plus importantes que l'issue de ce dernier.

  • Il n'est pas question d'avoir raison ou tort mais de savoir combien vous gagnez quand vous avez raison et combien vous perdez quand vous avez tort. (George Soros) Couper vite quand on a tort et être patient quand on à raison est indispensable pour être rentable.

  • La bonne méthode est celle qui vous convient à vous et VOTRE vision du marché. Le setup de votre voisin peut bien marcher pour lui mais pas pour vous. Nous tradons tous des patterns différentes et il est primordial de découvrir ce qui est efficace pour VOUS.

  • Le levier n'est pas votre ami. C'est une lame à double tranchant. Gagner gros c'est aussi perdre gros. Vos gains augmenteront au fur et à mesure avec vos performances. Il n'y a aucune honte a gagner petit au début. Votre régularité fera de vous un bon trader.

-----------------------------------------------

La plupart des gens veulent l'argent et la liberté que permet le trading sans être prêt à endurer la peine, la frustration et le désespoir le long du chemin.

Certains échouent par manque d'information ou à force de tomber sur des personnes malhonnêtes mais soyons francs la grande majorité abandonne surtout face à la difficulté.

Pour faire partie des 10% de traders à succès et ne pas finir comme les 90% qui échouent et se rassurent en disant que le trading est une arnaque, vous devez simplement faire ce que ces 90% refusaient de faire:

  1. Travailler sans relâche.

  2. Avoir un plan avec des setups définis qui vous correspondent personnellement.

  3. Tenir un journal de trading.

  4. Travailler sur vos erreurs et chercher les améliorations possibles.

  5. Adopter la bonne psychologie, le mindset du trader à succès et avoir confiance en vous.

  6. Ne jamais abandonner.

Si c'était facile tout le monde réussirait et il est tellement plus facile d'abandonner et trouver des excuses.

Dans tout les domaines, les gens trouvent des excuses à leurs échecs et trouvent même des excuses pour ne pas commencer.

Laissez les losers se plaindre et trouver des excuses. Les winners se préoccupent uniquement de réussir.

Bon succès à vous !

Aller Plus Loin
Contact Us

MASTERFENG LTD

71-75, Shelton Street, London, Greater London, WC2H 9JQ, UNITED KINGDOM

Number 11303592 

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd.