• Master Feng

Combien de temps il faut pour devenir trader?



"Only the game can teach you the game" Jesse Livermore

Il n'y a pas de secret, le trading nécessite beaucoup de pratique.

On me demande souvent combien de temps il faut pour devenir trader?

Ma réponse est simple je dirai une fourchette entre quelques mois et... jamais.

Dire que le trading est fait pour tous est un MENSONGE.

Seuls ceux qui ont des intérêts à vous faire croire le contraire vous diront que c'est accessible à tous...

Le trading n'est pas fait pour tous. Se contrôler soi-même et maitriser ses émotions est souvent très compliqué.

Le faire sur le long terme est un parcours du combattant.

Jesse Livermore nous le dit bien seul la pratique peut faire de vous un trader.

la théorie peut être assimilée en quelques semaines mais l'entrainement qui fera de vous un trader rentable se fera obligatoirement sur la durée.

Il y a une marge de progression dans le trading et vos progrès se feront en cherchant la régularité.

Brûlez les étapes et vous vous brûlerez les ailes!

-----------------------

CONSEILS

🔹Tenez un journal, revenez sur vos trades, analysez vos prises de positions. Ceci est indispensable pour optimiser votre trading et améliorer votre efficacité.

🔹Une autre erreur que beaucoup font est de remettre en question leur plan de trading à la moindre série de perte. Acceptez vos pertes et jugez sur plusieurs mois chaque système que vous testez.

🔹Evitez également de vous fixer des objectifs journaliers que ce soit en pips ou en Euro. Vous vous mettez la pression pour rien et vous vous efforcerez de prendre des setups même imparfaits pour tenter de remplir votre objectif quotidien. Fixez vous des objectifs mensuels et vous accepterez ainsi plus facilement les mauvaises journées/semaines.

🔹Enfin arrêtez de vous focaliser sur les gains, sur combien d'argent vous voulez gagner. Concentrez vous sur vos performances de trading et l'argent suivra naturellement. Un athlete de haut niveau se préoccupe d'améliorer ses compétences avant de vouloir battre des records.

Je vous prépare une vidéo sur les manipulations des banques et pourquoi les méthodes traditionnelles enseignées partout sur internet ou dans les livres ne donne que très peu de chances de réussite dans le trading.

Bon trades à vous !

Toutes mes formations au trading complètes et gratuites sur ma chaîne youtube en accès libre en cliquant sur ce lien: https://bit.ly/2Lfwu6j

58 vues

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.