• Master Feng

Ce que les meilleurs traders font pour gagner sur le long terme!



Je vais vous parler aujourd'hui d'une erreur assez commune qui m'a valu de perdre beaucoup de temps et d'argent à mes débuts.


Lorsque l'on débute dans le trading...


On comprends très vite que le manque de connaissance est une lacune fatale à notre désir de devenir un trader à succès.


On se lance alors dans une quête de savoir qui malheureusement peut nous coûter très cher en temps et en argent.


Il est normal d'investir dans son savoir mais quand vous commencez à accumuler des dizaines de formations et des centaines d'heures de visionnages et lectures de vidéos et PDF...


On commence à se dire qu'il existe une information très rare, une stratégie parfaite qui nous permettrait d'atteindre nos objectifs.


On continue alors d'explorer et d'accumuler des tonnes de stratégies...


Une fois notre soif d'apprendre assouvie...


On retourne sur le champ de bataille prêt à en découdre armé de nos méthodes fraîchement assimilées et là...


La déception est totale...


Toujours la même histoire, quelques trades passent on sent qu'on tient enfin quelque chose puis les pertes reviennent.


Peut être faut il encore partir trouver LA stratégie!


C'est à ce moment là que vous pouvez sortir de ce cercle sans fin.


Ce qui fait perdre un maximum de temps et d'argent aux débutants c'est ce malentendu qui laisse imaginer que le Saint graal existe en matière de trading!


Oui la partie technique est importante mais il faut accepter qu'il existe une multitude de méthodes gagnantes.


Ce qui fait qu'un trader a du succès où non c'est son aptitude à déterminer UN setup qui lui convient et de ne plus jamais le lâcher.


Chaque trader qui réussit possède un setup clé qu'il maîtrise parfaitement.

Comment vient la maîtrise?


Par la répétition et l'entraînement.


Que faut il faire alors pour gagner du temps?


- Commencez à backtester des stratégies non pas sur une courte période mais sur plusieurs années.


- Entraînez vous sur un nombre limité de setups sans vous éparpiller.


- N'essayez pas de maîtriser plusieurs styles de trading à la fois.


Il est possible de le faire mais commencez par vous attaquer à un style avant d'essayer d'en maîtriser un autre.


Il vaut mieux être un AS dans un seul setup plutôt que médiocre dans pleins de setups.


Faites confiance à votre stratégie malgré les pertes. Si votre backtest prouve la rentabilité sur une longue période alors il est inutile de remettre tout en question après quelques pertes.


--------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle revue #39 est disponible. Bravo à tous pour vos gains sur la revue de la semaine dernière! Je vous souhaite un maximum de profits pour la semaine qui vient!


Bon dimanche et bon visionnage à tous!



© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.