• Master Feng

Améliorez les probabilités de vos Breakouts.


Dans cet article je vais vous montrer une particularité du marché qui nous permet d'ajouter plus de chances de réussites lorsque nous tradons la cassure d'un support ou d'un résistance.


Nous le savons bien, il n'existe aucune certitude dans le trading et bien souvent on me demande...


"Feng comment savoir si un support ou une résistance va tenir?"


Si il existait une méthode infaillible...


Nous ne le saurions jamais croyez moi!


Il nous est impossible de savoir qui se cache derrière un niveau de support ou de résistance.


Une banque? Deux banques et un fond d'investissement? Peu importe...


Nul besoin de savoir.


La seule chose que nous avons à savoir c'est si notre plan de trading est bien en train de se réaliser.


Ce plan dépendra de plusieurs motifs techniques mais ce n'est pas le sujet du jour, aujourd'hui je vous donne une astuce pour augmenter nos probabilités en cas de breakouts.


Pour comprendre l'astuce que je vais vous donner, il faut comprendre la psychologie derrière ce que le price action nous montre.


Il ne faut pas oublier que le price action nous montre les comportements des spéculateurs en temps réels et qu'il peut nous donner de très beaux indices comme celui que je vous donne maintenant.


Lorsque vous surveillez vos niveaux de supports et de résistances et que le prix approche...


Repérez si le prix s'accumule juste en dessous de la résistance ou juste au dessus du support.

Évidemment, trader une simple cassure revient souvent à chasser le prix et il est dans ces conditions beaucoup plus dangereux de prendre position.


Je ne peux que vous recommander d'attendre un retest avant de vous positionner pour plus de probabilités.


Maintenant si on analyse cette accumulation sous la résistance...


On comprends que les acheteurs acceptent de payer le prix fort (Premium) et refusent de laisser le prix chuter!


Si les acheteurs acceptent de payer le prix fort plutôt que d'attendre que le prix revienne à un prix plus intéressant au niveau du support plus bas...


C'est qu'ils sont déterminés et qu'ils ont forcément quelque chose derrière la tête!

Dans cette image on voit le cas d'une cassure sans accumulation avant.


Les acheteurs capitulent en refusant de payer ce prix...


Ils interviendront lorsque le prix deviendra plus intéressant (moins cher "discount") un peu plus bas.


Si les acheteurs avaient défendus leurs positions au niveau du support...


Cela aurait pu nous révéler dans leur bataille avec les vendeurs si ces derniers étaient prêts à continuer de vendre à un prix discount et donc accumuler des ordres de vente juste au dessus du support pour certainement pousser le prix bien plus bas!


Au lieu de rebondir, le prix traverse le support et les vendeurs cherchent maintenant à prendre du profit en larguant leurs positions (rachat de leurs positions de ventes).


Rachats des vendeurs en profit + Achat au prix discount des acheteurs...


La cassure est invalidée.


CONCLUSION:


Cette particularité sur les marchés financiers a été backtestée et a déjà prouvé son efficacité sur le long terme.


Cherchez les périodes d'accumulation sous une résistance ou sur un niveau de support et privilégiez les setups de cassure dans ces conditions de marché.


Lorsque le prix a déjà effectué un mouvement important avant d'atteindre le niveau de support/résistance, les chances de fausses cassures augmentent!


Attention cette astuce n'est pas une stratégie en elle même mais un moyen de trouver des breakouts avec plus de probabilités.


Elle ne nous dispense pas d'attendre un retest pour avoir une confirmation supplémentaire.


Intégrez là comme un outil en plus dans votre arsenal de trader!


Bons breakouts à tous!


Feng

1,453 vues2 commentaires

© 2018 All Rights Reserved Master Feng Ltd. 

Avertissement sur les risques:

 

Les contrats à terme et le commerce de forex comportent un risque important et ne concernent pas tous les investisseurs. Un investisseur pourrait potentiellement perdre tout ou plus que l'investissement initial. Le capital-risque est de l’argent qui peut être perdu sans compromettre la sécurité financière ou le style de vie de ses proches Seul le capital de risque doit être utilisé pour les échanges et seuls ceux qui en ont suffisamment devraient envisager les échanges. Une performance précédente n'est pas nécessairement indicative des résultats futurs.

 

  

 

Présentation hypothétique du rendement:

 

Les performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte générera ou est susceptible de générer des profits ou des pertes similaires à ceux présentés; en fait, il existe souvent des différences nettes entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus ultérieurement par tout programme de négociation particulier. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. En outre, les transactions hypothétiques n’entraînent aucun risque financier et aucun enregistrement de transactions hypothétiques ne peut rendre complètement compte de l’impact du risque financier des transactions effectives. par exemple, la capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading sont des points importants qui peuvent également avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation.